Que des winners au Tennis Club de Sèvres après l’épreuve du Covid 19
Dès le 13 mars pour respecter les consignes sanitaires, toutes les installations ont été fermées et les professeurs mis au chômage partiel. La première décision prise par le bureau a été de maintenir le salaire net des enseignants qui ne devaient pas se trouver pénalisés par la fermeture du club.
Pour préserver les finances du club, des dossiers d’indemnisation du chômage partiel ont été immédiatement déposés et acceptés sous huit jours par l’Etat.
La réfection des courts N° 2 et 3 qui devaient avoir lieu fin juin a été avancée et réalisée pendant la période du confinement, grâce à la parfaite collaboration avec les services techniques municipaux et le fournisseur.
Frédéric et Alex ont anticipé la phase 1 du dé-confinement et mis en place toutes les contraintes du protocole de la FFT pour permettre aux adhérents de retrouver le plaisir de taper dans la balle dès le 11 mai en jeu simple à la Mare Adam. L e TCS a été l’un des premiers clubs de France à rouvrir ses terrains, et cela nous a valu la visite de la télévision venue sur place réaliser un reportage diffusé sur RMC et BFM le 12 mai.
Pour les adhérents privés de cours collectifs, des cours individuels ont été programmés tous les jours par les professeurs qui ont montré tout leur professionnalisme dans ces circonstances en dispensant plus de 500 heures de cours individuels pour le plus grand bonheur des adhérents.
Dès le 9 juin le nouveau protocole autorisant les cours dans les salles intérieures à condition qu’elles soient ouvertes sur les côtés, il nous a été possible de redémarrer les cours collectifs à Wolfenbüttel.
Pour tous les adhérents ce fut l’occasion de découvrir les magnifiques cours N°2 et 3 refaits aux couleurs bleu et vert de l’US OPEN. Au nom du TCS et de ses adhérents c’est l’occasion pour nous de remercier la municipalité pour la qualité de ces courts intérieurs.
Devant la demande pressante des adhérents pour compenser les heures de cours perdues en mars et avril, l’équipe enseignante a accepté de prolonger de 3 semaines la fin de saison des cours prévue initialement au 15 juin.
Toujours animés par le souci de satisfaire les adhérents, Frédéric et Alex avec le concours des professeurs ont mis en place du 15 juin au 4 juillet des cours de rattrapage supplémentaires accessibles aux jeunes dans la journée et aux adultes en soirée.
Enfin les adhérents qui faute de disponibilités n’auraient pu profiter de ces cours ils pourront bénéficier d’un avoir sur les stages qui se dérouleront du lundi 29 juin jusqu’au vendredi 24 juillet et du lundi 24 août au vendredi 28 août, ainsi que sur le renouvellement des inscriptions pour la sasion 2020-2021.
Les contraintes de distanciation physique imposées par les différents protocoles ne nous ont pas permis pour le moment de satisfaire les enfants du baby et du mini-tennis, les parents bénéficieront d’un avoir à valoir sur la saison prochaine.
Plus que jamais l’esprit club a prévalu au sein de l’équipe dirigeante, de l’équipe pédagogique, des adhérents jeunes ou adultes et des services municipaux pour faire face à cette situation exceptionnelle et nous pouvons tous être fiers de faire partie de cette grande famille que représente le Tennis Club de Sèvres.