Des nouvelles rassurantes de la FFT
Chères adhérentes, chers adhérents
Le tennis reprend presque complètement avec plusieurs bonnes nouvelles :
Site de Wolfenbüttel
La rénovation des résines des courts 2 et 3 est réceptionnée demain. L’utilisation de ces courts couverts est désormais autorisée puisqu’il s’agit de courts ventilés. Ils seront donc ouverts à partir de mercredi pour les cours collectifs puis aux adhérents. Compte tenu de la qualité de revêtement de nos trois courts couverts, il n’est plus question de tolérer les trottinettes et les bicyclettes à l’intérieur. Prenez vos dispositions pour sécuriser ces moyens de transport à l’extérieur. Il faut également avoir des chaussures de tennis pour pénétrer sur les courts. Les chaussures de jogging à semelle noire sont à proscrire.
Par ailleurs, pour protéger l’accès à nos installations, le portillon d’accès au club ne s’ouvre qu’avec un badge « formule court couvert » en dehors de la présence des enseignants ou de l’ouverture de l’accueil. Demandez-le à l’accueil si vous n’en avez pas (vérifier les horaires d’ouverture de l’accueil en juin, sur le site du club à partir du 3 juin) . De plus, le système de contrôle d’accès à ces courts va être rénové. Quand il sera opérationnel, le badge sera également nécessaire pour rentrer sur les courts en dehors de la présence des moniteurs.
Le club-house dans son ensemble reste fermé pour le moment. Seul l’accès à l’accueil est ouvert aux heures d’ouverture du secrétariat.
Enseignement collectif :
Les cours collectifs sont désormais à nouveau autorisés.
Ceux-ci vont donc reprendre aux horaires habituels sur les sites de Wolfenbüttel et de la Mare-Adam à compter du mercredi 3 juin matin, à l’exclusion du mini tennis et du baby tennis, en se conformant au protocole de la FTT :
http://www.digital.fft.fr/04-divers/PDF/Projet_Protocole_Sortie_confinement_clubs_Phase_2.pdf
Il conviendra en particulier de :
– Se tenir à plus d’un mètre cinquante des autres joueurs
– Se laver les mains au gel hydroalcoolique (à apporter) avant et après la partie
– Ne toucher avec ses mains que ses propres balles
Pour le mini tennis et le baby tennis, il n’est pas possible de se conformer au protocole de la FFT.
Les cours collectifs se poursuivront aux horaires habituels jusqu’au 4 juillet afin de rattraper trois des semaines perdues.
Pendant cette période (du 3 juin au 4 juillet), la présence des élèves est requise ; les séances manquées seront décomptées.
La partie foot des séances tennis-foot sera remplacée par des activités conformes au protocole.
Les cours qui ont habituellement lieu au gymnase des Postillons ou à Marcel Bec seront déplacés à Wolfenbuttel, à la Mare-Adam, ou sur un cours extérieur à Marcel Bec (se renseigner directement auprès des moniteurs).
Les cours individuels de rattrapage sont en conséquence suspendus à partir de mercredi matin. Nous étudions la possibilité d’en proposer à nouveau par la suite avec les moniteurs les moins chargés.
Inscriptions 2020-2021
Les inscriptions aux formations pour la saison 2020 2021 ouvriront le 11 juin. Ce décalage par rapport à l’habitude est dû à une évolution informatique qui va permettre de payer l’acompte en ligne par carte bancaire. Cet acompte, de l’ordre de 30 % du prix de la formule choisie, est obligatoire pour valider l’inscription.
Il n’y a aucune augmentation de tarif par rapport à cette année. L’offre reste pour l’essentiel la même en raison de la forte satisfaction des adhérents sur les formules existantes.
La « formule intensive » évolue. Pour en bénéficier, Il faut désormais prendre deux créneaux distincts par semaine avec une réduction de 20% sur le deuxième créneau.
De nouvelles formules « entrainement physique » sont proposées avec des prix allant de 55 à 75 €.
Il n’y aura plus de cours à la Mare-Adam de la mi- décembre à la mi-février. Les 20 séances auront lieu en dehors de ces périodes.
A ce stade il n’y pas d’avoir possible sur les inscriptions, au regard des événements de la saison 2019-2020. Un bilan sera effectué individuellement mi-septembre pour prendre en compte les séances non rattrapées d’une façon ou d’une autre d’ici là (cours individuels ou cours collectifs de rattrapage, stages d’été) et en tenir compte dans la facturation définitive de l’enseignement pour la saison 2020-2021.
Bien sportivement,
Benoit Chéreau
Président du Tennis Club de Sèvres
1 juin 2020